Sandale orthopĂ©dique adaptĂ©e Ă la reprise de la marche, en cas d’Ĺ“dème ou d’hallux valgus. Cette sandale maintient parfaitement le pied Ă l’aide de 3 brides auto agrippantes. Sa semelle intĂ©rieure Ă©paisse en mousse Ă mĂ©moire de forme peut ĂŞtre remplacĂ©e par une semelle orthopĂ©dique sur mesure. L’ensemble est lavable en machine Ă 30 °C.
Â
Pour quelles pathologies ?
- Pied sensible
- Pied large
- Hallux valgus
- Pied gonflé
- Métatarsalgie
- Névrome de Morton
Caractéristiques de la sandale Alfred de la marque Podowell
Cette sandale orthopédique pour femme et homme est disponible en couleur noir et de la pointure 36 à 46.
Â
Cette sandale avec un emplacement spĂ©cial pour vos oignons permettant de soulager les douleurs dues Ă l’hallux valgus.
Â
Ces sandales orthopédiques ont un maximum de place pour loger un pied très gonflé, diabétique ou récemment opéré. Cela correspond à une largeur K ou M. Elles peuvent accueillir des pieds larges ou très larges.
L’ouverture totale permet de poser le pied dans la chaussure et de la refermer par-dessus celui-ci sans avoir Ă plier le pied. Cela est très pratique pour les pieds peu mobiles et douloureux ou lors du port d’appareillage orthopĂ©dique comme les releveurs de pied.
Â
Le volume Ă l’avant-pied est variable grâce aux matĂ©riaux extensibles. Cela permet de donner l’aisance nĂ©cessaire Ă un pied fatiguĂ© qui prend du volume en fin de journĂ©e.
On retrouve une matière extensible sur l’avant pour protĂ©ger les zones sensibles liĂ©es Ă votre pathologie. Cette matière extensible s’adapte parfaitement Ă des dĂ©formations d’orteils comme les hallux valgus ou les orteils dĂ©formĂ©s.
Â
La fermeture avec 3 Velcros permet un réglage optimal du serrage même pour les personnes avec un cou-de-pied fort. Ce type de fermeture permet aussi un enfilage aisé et un maintien optimal.
Â
La stabilitĂ© de l’arrière-pied est assurĂ©e par un contrefort de bonne tenue Ă l’arrière de la chaussure. Cela convient parfaitement aux pieds instables.
Pour ne pas blesser et agresser les chevilles sensibles, il y a un petit boudin en mousse en haut de la chaussure.
Â
Dessus :
- Textile synthĂ©tique. Ce type de textile permet d’avoir une chaussure très lĂ©gère et souple qui n’agressera pas vos pieds sensibles.
- Pour protĂ©ger et ne pas agresser vos hallux valgus, on retrouve un empiècement en stretch, un tissu extensible qui s’adapte aux dĂ©formations et qui, par consĂ©quent, rĂ©duit les frottements et les douleurs liĂ©es.
Doublure :
- La doublure synthĂ©tique textile utilisĂ©e dans la fabrication de la chaussure permet d’obtenir une chaussure respirante et extrĂŞmement lĂ©gère.
Les textiles sont particulièrement sensibles aux problèmes d’hygiène (Les mauvaises odeurs dues Ă la sueur ou Ă la moisissure). L’antimicrobien Sanitized empĂŞche durablement la croissance de bactĂ©ries, levures et champignons et protège donc la chaussure de manière sĂ»re et durable.
Â
Il n’y a pas de coutures intĂ©rieures saillantes ce qui permet d’Ă©viter les conflits entre le pied et la chaussure et ainsi les frottements et irritations.
Â
L’hygiène est irrĂ©prochable avec cette semelle intĂ©rieure qui peut ĂŞtre lavĂ©e en machine Ă 30 °C. De plus elle est très confortable grâce Ă sa mousse Ă mĂ©moire de forme.
Les chaussures sont adaptées aux semelles orthopédiques grâce aux semelles intérieures amovibles que vous pouvez retirer aisément.
Â
La semelle externe est en polyuréthane. Vous pourrez marcher en toute sécurité avec cette semelle ultra-légère, souple, amortissante et antidérapante.
L’emboitage large permet une meilleure stabilitĂ© Ă la marche.
L’assemblage de la semelle externe et de la tige de la chaussure est fait par soudure ce qui donne une meilleure rĂ©sistance Ă la pĂ©nĂ©tration de l’eau.
Â
La hauteur de talon est de 22 mm.
Mode d’emploi
Vous pouvez ajuster le volume de la chaussure en laissant ou enlevant la semelle intérieure.
Conseil d’entretien
Le textile est lavable Ă 30 °C Ă la main. Laisser sĂ©cher Ă l’air libre.
Le stretch peut se nettoyer avec un chiffon humide.
La semelle interne est lavable en machine à 30 °C.
Choix de la pointure
Les sandales Alfred de la marque Podowell chaussent normalement. Nous vous conseillons donc de choisir votre pointure habituelle.
Pour trouver votre pointure facilement, consultez notre guide des tailles.
Et si vous avez encore un doute sur le choix de la pointure et de la largeur, n’hĂ©sitez pas Ă Â nous contacter.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.